Santé, Covid-19

Continuons à respecter les gestes barrières

Pour enrayer l'épidémie de Covid-19, les 2 principaux remparts mis en place sont les vaccins et les gestes barrières. En attendant le déploiement accéléré de la vaccination et l'ouverture de nouveaux centres dans les Hauts-de-Seine, il est essentiel de continuer à respecter les gestes barrières, en raison des nouveaux variants particulièrement contagieux. Protégeons-nous les uns les autres.

Les gestes barrières pour les enfants

Les grands principes du nettoyage

• Le nettoyage et la désinfection des locaux par un produit virucide est assuré au moins une fois par jour.
  • Les surfaces fréquemment touchées et les sanitaires sont désinfectés au minimum une fois par jour.
  • Aération constante des locaux avant et après le nettoyage.
  • Le matériel collectif est prohibé ou désinfecté après chaque utilisation.
  • Les usagers veillent particulièrement à maintenir les locaux propres pour soutenir le personnel de nettoyage.

Source : site du gouvernement

Le point sur la vaccination

La Ville de Chaville est prête à ouvrir un centre de vaccination.

Elle a déposé, auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine, un dossier avec la commune de Ville-d'Avray pour l'ouverture d'un centre de vaccination à l'Atrium. Ce dossier est actuellement en cours d'instruction.

Trouvez le centre de vaccination le + proche de votre domicile

La Préfecture des Hauts-de-Seine n'envisage pas, dans l'immédiat, d'ouvrir de nouveaux centres de vaccination dans le département, tant que de nouvelles doses ne seront pas disponibles en nombre.

Le centre de dépistage antigénique de l'Atrium

Tests réalisés gratuitement, sans rendez-vous et sur présentation de la carte vitale : du lundi au vendredi 15h-17h30, samedi 10h-13h