Culture, Éco-citoyenneté, Solidarité

Boîtes à livres : déposez, empruntez, lisez !

Et si vous partagiez, échangiez ou donniez des livres gratuitement ? Et si vous découvriez d'autres styles de lectures, à toute heure ? Bonne nouvelle pour les lecteurs chavillois : 2 boîtes à livres ont été installées dans la ville ! Participez à cette démarche éco-citoyenne et solidaire, qui permet l'accès à la culture pour tous.

Le principe

Une boîte à livres est fondée sur le civisme et le partage. C'est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et/ou emprunter des livres gratuitement.

Il s'agit d'une initiative :

• Solidaire
  • Responsable et éco-citoyenne
  • Privilégiant l'accès à la culture et à la lecture pour tous

Vous aussi, donnez une seconde vie aux livres, partagez et découvrez, tout en respectant l'environnement !

Les acteurs du projet

• Le Rotary Club de Chaville est à l'initiative de ce projet.
  • La Ville de Chaville s'est impliquée dans la réalisation des deux boîtes à livres, via la médiathèque, les Services techniques et le service Communication.
  • Le Conseil municipal des jeunes, en collaboration avec le service Jeunesse, a élaboré le règlement des boîtes.

Inauguration

À l'occasion du Salon de la Biographie et du roman historique de Chaville, samedi 21 septembre, la boîte à livres située square de l'Église a été inaugurée par le maire de Chaville et Mme Paqueville, présidente du Rotary Club de Chaville, en présence des membres du Rotary, des élus de la Ville et des élus du Conseil municipal des jeunes.

Les emplacements

• Square de l'Église : 1427, avenue Roger Salengro
  • Square de la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse : 23, rue Carnot (face à la gare Chaville Rive droite)

Les 2 boîtes à livres en images