Démocratie locale, Citoyenneté, Petite enfance

Atelier participatif Petite enfance : appel à candidatures

En application du chapitre 3 du règlement intérieur du Conseil municipal, un atelier participatif portant sur la définition des orientations en matière de Petite enfance est mis en place en cette rentrée. Si vous souhaitez y participer en tant que citoyen chavillois, vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 15 septembre 2022.

L'atelier participatif Petite enfance

Son objectif

Définir les orientations en matière de Petite enfance, sur la base d’un état des lieux de l’offre de services avec tous les paramètres qui la composent.

• Les différents modes d’accueil de jeunes enfants et leur implantation
  • Le parcours enfants-parents
  • Les modalités de financement
  • Les avantages et les contraintes...

Sa composition

L’atelier participatif sera présidé par le maire ou la maire adjointe déléguée à la Petite enfance.

Il sera composé :

• D’élus de la majorité et de l’opposition
  • De citoyens chavillois tirés au sort parmi les candidatures reçues
  • De représentants du Conseil municipal des jeunes
  • De représentants des usagers : des crèches municipales, des modes de garde individuels, des autres modes de garde collectifs

Les services de la Ville, notamment celui de la Petite enfance, seront également présents lors des séances de l’atelier et interviendront en support.

Les réunions

• 6 sessions de 2h chacune
  • De septembre 2022 à février 2023

Comment candidater ?