Du à Stade Jean Jaurès
2, rue Jean Jaurès

Sport, Associations

Tournoi de touch rugby

Sèvres Chaville Rugby (SCR) participe à la phase qualificative du "Super Touch", le championnat de France de touch rubgy. Venez découvrir ce sport et supporter les équipes mixtes du SCR !

Le programme de la journée

L'équipe des "eSCRocs" du Sèvres Chaville Rugby participe pour la 2e fois consécutive aux qualifications du Super Touch.

Cette phase qualificative de la catégorie mixte (XO) regroupera 6 équipes du championnat Île-de-France :

• RCC Grey Hounds
  • Touch Courbevoie TR91
  • Les eSCRocs de Chaville
  • CdR Hurricanes
  • Touch Paris
  • Free Touch

À l’issue de cette phase, les deux premiers seront qualifiés pour la finale du Super Touch qui aura lieu le 29 et 30 juin.

Le SCR organisera une vente de gâteaux au profit de la micro-brasserie de Sèvres et de l’association caritative Entr'aide, une lame pour courir, qui fournit des prothèses aux enfants amputés.

Le touch rugby, kesako ?

Le touch rugby privilégie le jeu d’équipe faisant appel à des qualités de techniques individuelles et collectives, de rapidité, d’agilité.

C’est un jeu d’évitement, sans aucun contact, plaquage, mêlée, regroupement, et jeu au pied par rapport aux autres sports utilisant un ballon ovale.