Le

à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

MJC de la Vallée, Jeunesse, Musique

Soirée soupe à la MJC

Une soirée de découverte artistique autour du rock, du théâtre, de l’humour et... de deux soupes bio maison !

En partenariat avec Nature & Cie

Compâgnie Cîrconflexe (théâtre de rue)

“Aller à la rencontre du public”, voici la volonté première de la Compâgnie Cîrconflexe. Dès la création de la troupe en 2005, ses membres ont donc pris le parti d’investir les lieux les plus inattendus, et ainsi, d’amener le théâtre là où on ne l’attend pas : bibliothèques, écoles, maisons de retraites... Jusqu'à la création en 2010 de deux spectacles de théâtre de rue : Le trésor des bonimenteurs et Télé-friction.

Après Le dépôt de bilan en 2013, Cîrconflexe créé en 2017 sa quatrième création de rue : La guerre est finie, revisite burlesque de L’Odyssée d’Homère. En 2018, la Compâgnie décide de proposer une version salle de La guerre est finie.

Souhaitant se nourrir de son expérience de jeu dans l'espace public, cette version propose un éclatement du 4e mur, les spectateurs devenant les clients du bar Le Calypso, établissement dont Ulysse est un véritable pilier, ancêtre de Rambo, condamné à revivre le drame de la Guerre de Troie. Un drame qui s'avère bien plus burlesque que tragique...

Texte et mise en scène : Yannick Petit-Jean Co-mise en scène : Christelle Jacquaz Distribution : Benoît Costa, Émeline Coquet, Yannick Petit-Jean

Tout public à partir de 10 ans

Léo Divary

Léopoldine est une musicienne interprète et auteure de chanson, d'abord encrée dans un paysage folk, la découverte des chants traditionnels américains s'avère une révélation dans sa pratique et l'amènera jusqu'aux confins de l'Alabama où en avril 2017 elle allait rencontrer les patriarches de la tradition du "Shape note singing".

Tarifs : de 5 à 7 €. Vente sur place à prix majoré, de 6 à 8 €