à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Forum des savoirs, Conférence, Soirée philo

“La place de la philosophie dans nos vies”

Le philosophe Jean Maurel interrogera la place de la philosophie dans nos vies à travers l'histoire, la littérature et la science.

Dans le cadre des “Soirées philo”

Les "soirées philo" vous proposent de remettre la philosophie au cœur de la vie quotidienne, de s’interroger ensemble sur les grandes questions de l’existence.

Une fois par trimestre.

L'intervenant

“Je vais apporter des clefs pour nous aider à retrouver ce qui a pu donner et peut encore donner à la philosophie sa force de motivation, pour nous donner du mouvement sans nous tromper sur les illusions des grands mots et des rêves d'avenir.”

Jean Maurel : Agrégé de Philosophie, maître de conférences honoraire de l'Université Paris I, ancien assistant de V. Jankélévitch, il est l'auteur de Le vocabulaire de Victor Hugo (Ellipses - 2006) et Victor Hugo philosophe (PUF - 1985), récemment réédité sous le nom La bête qui pense : Victor Hugo, âne de génie (Arkhê - 2011).