à Mairie
1456, avenue Roger Salengro

Démocratie locale, Conseils de quartier, Quartiers

Conseils de quartier : tirage au sort des électeurs

Instance consultative citoyenne, chaque Conseil de quartier est composé de 3 collèges, dont 1 collège des électeurs de 12 membres : 6 habitants désignés suite à un appel à candidature et 6 habitants désignés d'après la liste électorale. Les 12 habitants de chaque quartier seront connus suite à 2 tirages au sort ouverts au public, organisés en présence de Maître Contentin, huissier de justice.

La Ville de Chaville souhaite offrir à chaque habitant l’occasion de prendre part à la vie de sa commune et d'être acteur du devenir de la cité.

La composition des Conseils de quartier

Les Conseils de quartier sont composés d’habitants, d’acteurs associatifs désireux d’agir pour leur quartier. L’adjoint de quartier préside le conseil de quartier aux côtés du maire.

Chaque Conseil de quartier est composé de 24 membres, élus ou désignés pour une durée de 3 à 6 ans.

Le collège des élus

• Mandat de 6 ans (durée de la mandature)
  • Membres désignés par délibération lors du Conseil municipal du 29 mars 2021, suite à appel à candidatures

Composition : 7 élus