Du au

3, parvis Robert Schuman

Associations, Culture

40e Salon des Amis des Arts de Chaville

Le 40e Salon des Amis des Arts de Chaville reçoit comme invités d’honneur les Peintres Officiels de l’Armée. Découvrez leurs œuvres, qui contribuent largement au prestige des forces armées françaises.

Salon organisé dans le cadre des commémorations du centenaire de l'Armistice de 1918

Le Salon

Thème : "la fête, la joie, la liesse "

Pivot d'honneur

Un “Pivot d’honneur” est réuni autour d'invités d'honneur, choisis parmi les grandes signatures de la peinture contemporaine française, sous la présidence de Patrice de la Perrière (co-fondateur et directeur du magazine Univers des arts) :

1. Christiane Rosset (Peintre Officiel de la Marine)
  2. Catherine Roch de Hillerin (Peintre Officiel de l’Air et de l’Espace)
  3. Béatrice Roche-Gardiès (Peintre Officiel de l’Air et de l’Espace)
  4. Graciela Grimaldi
  5. Julie Roussin-Bouchard
  6. Michel Jouenne (Peintre Officiel de la Marine)
  7. Jacques Coquillay (Peintre Officiel de la Marine)
  8. Jean-Marie Zacchi (Peintre Officiel de la Marine)
  9. Jean-Alexandre Delattre
  10. Diego

À noter : la revue artistique Univers des Arts témoigne du Salon des Amis des Arts de Chaville dans son numéro d'octobre 2018, sous forme d’un article incluant des visuels d’œuvres.

Vernissage

• Mardi 20 novembre 2018, à 18h

De nombreux prix, dont le prix “Josette Bossez” et le prix “Univers des Arts” seront décernés par un jury indépendant, composé de personnalités artistiques et de représentants des organismes donateurs.

Lors de ce vernissage, la lecture sera faite de la nouvelle primée dans le cadre du concours organisé par le Souvenir Français sur le thème “Un grand-père à ses petits-enfants".