Flash Info, Sécurité

Mesures de sécurité prises suite aux incidents de la nuit du 29 au 30 juin

Suite aux violences urbaines qui se sont déroulées dans la nuit du 29 au 30 juin, la Ville de Chaville a pris certaines mesures pour aujourd'hui, vendredi 30 juin, et le week-end des 1er et 2 juillet.

Comme de nombreuses villes en France, Chaville a été touchée par des violences urbaines dans la nuit du 29 au 30 juin.

Le Monoprix a été vandalisé, ainsi que plusieurs abris bus et panneaux d'affichage avenue Roger Salengro. Des poubelles ont été incendiées avenue Roger Salengro et sous le pont de Doisu.

La mobilisation des équipes de la Ville, de Grand Paris Seine Ouest et du Département des Hauts-de-Seine dans la matinée du vendredi 30 juin a permis de retrouver une situation apaisée.

Une cellule de crise a réuni ce matin l'ensemble des services de la Ville et de ses partenaires, afin de prendre toutes les mesures utiles pour les jours à venir.

Fermeture des équipements publics et annulation des manifestations

• Fermeture des équipements sportifs et salles municipales à partir de 20h.
  • Fermeture du cinéma de l'Atrium à partir de 20h -> la séance du film Dernière nuit à Milan, prévue vendredi 30 juin à 21h, est annulée.
  • Fermeture du parc de l'hôtel de ville à partir de 21h.
  • Annulation de l'évènement Jardins Ouverts, prévu samedi 1er juillet.
  • Annulation des kermesses des écoles prévues ce week-end.
  • Annulation du spectacle de cirque à l'école Anatole France.

Consignes données aux commerces chavillois

• Fermeture des restaurants et cafés à partir de 22h -> rangements des mobiliers de terrasses et des poubelles.
  • Installations du marché repoussées aux matins des samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet.

Consignes données aux bailleurs sociaux et toutes habitations

• Rangement des poubelles.

Éclairage public

• L'éclairage public sera maintenu durant toute la nuit, afin de faciliter les mouvements des services de police.

Cliquez ici pour consulter et télécharger l'arrêté portant dérogation temporaire à l'heure de fermeture des bars, cafés et restaurants.