Santé, Déconfinement, Covid-19

La Ville de Chaville vous protège : distribution de masques

La Ville de Chaville organise une nouvelle distribution de masques textiles et lavables, à haut niveau de performance, dans vos boîtes aux lettres, du vendredi 21 au mercredi 26 août.

⇒ Quand et comment se déroule cette distribution ?

Cette nouvelle distribution de masques grand public se déroulera du vendredi 21 au mercredi 26 août 2020.

La Ville de Chaville distribue des masques textiles et lavables, à haut niveau de performance.

Ces masques de catégorie 1 sont homologués par la Direction Générale de l'Armement (dépendant du ministère des Armées) et répondent aux normes Afnor. Ces normes garantissent aux exigences de fabrication et de performance pour diminuer le facteur de risque de transmission du Covid-19.

La filtration des masques est garantie par le fabricant. Ils sont testés pour 10 lavages.

Attention, ces masques ne remplacent pas les gestes barrières (lavage régulier des mains, distanciation sociale...). Ils ajoutent une barrière physique, notamment en cas de contact avec d'autres personnes.

Pour des questions de logistique et d'organisation, cette distribution s'effectuera directement dans votre boîte aux lettres. Deux masques seront distribués par foyer.

• Comment faire si vous ne trouvez pas vos masques dans votre boîte aux lettres ?

Merci de prendre rendez-vous pour récupérer vos masques, du mercredi 26 août au mardi 1er septembre, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, à l'Atrium.

Vous devrez alors vous munir du livret de famille ou de tout autre document permettant d'attester la composition de votre foyer.

Prise de rendez-vous : 06 03 15 54 65 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h). Merci de ne pas laisser de message.

Plusieurs opérations de distribution de masques ont été assurées auprès de la population :

• Samedi 9 et dimanche 10 mai, en porte à porte (masques adultes)
  • Samedi 16 mai, dans les boîtes aux lettres (masques adultes)
  • Du samedi 30 mai au lundi 1er juin, dans les boîtes aux lettres (masques adultes, masques enfants sur rdv)

Covid-19 : comment bien mettre un masque par les équipes du CHU de Nantes