Grand Paris Seine Ouest, PLUi, Urbanisme

GPSO : Le PLUi soumis à enquête publique

Le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) entre dans une nouvelle étape importante vers son approbation : la phase d'enquête publique, du 27 mai au 28 juin.

Consultez l'avis d'enquête publique en cliquant ici.

Depuis la prescription de son élaboration par le conseil de territoire du 9 février 2022, ce projet de PLUi est le fruit d’un travail de co-construction important avec la mobilisation des citoyens, et plus globalement de l’ensemble des acteurs du territoire de GPSO, autour de dispositifs de concertation diversifiés jusqu’à son arrêt à l’unanimité lors du conseil de territoire du 7 février 2024.

PLUi : enquête publique du 27 mai au 28 juin 2024

Un projet de territoire décliné en 4 axes stratégiques pour agir sur la qualité du cadre de vie des habitants :

• Un territoire acteur de la transition écologique
  • Un territoire qui conjugue proximité, mobilité et habitat
  • Un territoire qui développe l’identité et la complémentarité de ses villes
  • Un territoire créatif et innovant

Une réunion publique le 12 juin

Le mercredi 12 juin, à 19h, une réunion publique sera organisée à l'Atrium pour présenter le projet aux habitants et répondre à leurs interrogations.

Consulter le dossier de l’enquête publique

Consulter le dossier d’enquête dématérialisé

Le dossier d’enquête sera consultable sous forme dématérialisée du lundi 27 mai 2024 à 9h au vendredi 28 juin 2024 à 17h sur le site internet du registre dématérialisé.

Consulter le dossier d’enquête au format papier

Un exemplaire papier du dossier sera consultable pendant toute la durée de l’enquête dans les lieux suivants :

• En mairie : 1456 avenue Roger Salengro
    – Du lundi au mercredi et le vendredi, de 8h30 à 18h
    – Le jeudi, de 8h30 à 19h
    – Le samedi, de 8h30 à 12h
  • Au siège de GPSO : 9 route de Vaugirard à Meudon
    – Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h

Permanences de la commission d'enquête

La commission d’enquête recevra les observations et propositions du public :

À la mairie de Chaville :

• Le mercredi 29 mai, de 9h à 12h
  • Le lundi 17 juin, de 14h à 17h

Ce PLUi est ambitieux pour répondre aux enjeux environnementaux et adapter nos villes au changement climatique. La règle de garantie de pleine-terre ou encore ses orientations en matière d’énergie en sont l’illustration.

Jean-Jacques GUILLET, vice-président en charge de l’urbanisme pour GPSO

Avec le PLUi, GPSO compte bien mettre en avant ses spécificités : 320 000 habitants et 190 000 emplois, territoire de la métropole avec la plus forte densité des espaces urbanisés après Paris, mais aussi l’un des plus verts avec 56% d’espaces végétalisés et le plus protégé en matière de patrimoine paysager et bâti.

Cliquer ici pour consulter le dossier du PLUi.

Le PLUi voté à l'unanimité par le conseil de territoire de GPSO