Environnement

Calculez votre empreinte carbone !

Dans le cadre de l’élaboration de son plan climat communal, la Ville de Chaville réalise son bilan carbone et invite tous les Chavillois qui le souhaitent à faire de même, jusqu'au 15 juillet, afin de progresser ensemble sur la voie de la décarbonation.

Pour calculer votre empreinte carbone grâce à l’outil Nos Gestes Climat, cliquez ici.

Bon à savoir :

• Le questionnaire est anonyme. Comptez une quinzaine de minutes pour y répondre.
  • Le questionnaire est individuel, ne comptez donc que les biens achetés pour vous et ceux que vous partagez.
  • Le questionnaire ne concerne que les activités et biens associés à votre vie personnelle (pas professionnelle).
  • Si vous êtes plusieurs à répondre au questionnaire à partir d’un même appareil, pensez à ouvrir une nouvelle page de votre navigateur et vous mettre en navigation privée.

Des agents sont à votre disposition en mairie !

Si vous le souhaitez, un agent est disponible en semaine à la mairie avec un ordinateur. N’hésitez pas à demander à l’accueil !

• Mairie de Chaville. Horaires : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermeture le mardi matin et le vendredi à 16 h 30.

Qu'est-ce-que l'empreinte carbone individuelle et pourquoi l'évaluer ?

L’empreinte carbone individuelle c'est la contribution d'une personne au changement climatique. La calculer, c'est évaluer pour chaque geste de consommation (prendre sa voiture pour 10 km, manger un steak, chauffer sa maison au gaz...), les émissions de gaz à effet de serre associées. L’objectif est ainsi d’identifier quelles sont les pratiques les plus émettrices et d’agir en conséquence pour les limiter.

"Vaut-il mieux remplacer toutes les ampoules de mon logement par des LED ou baisser ma consommation de viande ?" Les deux si possible ! Ainsi, l’outil vous orientera à la fin du test sur quelques pistes pour limiter votre empreinte carbone. À vous de jouer !