Du à Place du Marché

Parvis des Écoles

Développement durable, Animation

Rendez-vous au Village de l'énergie

C'est l'événement phare de la Semaine du Développement durable à Chaville : découvrez le Village de l'énergie sur la place du Marché et le parvis des Écoles. Soyons responsables, soyons éco-chavillois !

Le programme des animations sur la place du Marché

Les stands

• Présentation de recyclage de bouchons et d’ampoules LED (collecte), vente de bois densifiés
  • Démonstration et essais du service d’auto partage Autolib’, recensement des parcs de stationnement sur Chaville et présentation des services d’abonnement
  • Visite du mini-bus non-polluant City 23 desservant la Boucle Bleue du Chavilbus !
  • Exposition d’une voiture qui roule au gaz (GNV)
  • Sensibilisation à l’éco-mobilité et à l’éco-consommation : éco-conduite, voiture en partage, transport multimodal, roue du climat, jeux, quiz...
  • Apiculture, présentation de ruches et vente de vin
  • Utilisation et gestion d’un composteur familial ou en copropriété
  • Atelier recyclage de vêtements et collecte de textiles (linge de maison, chaussures, textiles, articles de maroquinerie) par Recyctextile
    Pour chaque kilo de vêtements collectés, Recytextile versera une somme d'argent pour soutenir Action contre la faim. Débarrassez-vous de vos vieux vêtements : un geste écologique et solidaire !
  • Exposition photo sur la filière des textiles

Les animations

• De 9h à 13h : Cyclos smoothie ou comment obtenir un délicieux smoothie en mixant des fruits et des légumes… en pédalant !
  • De 10h à 18h : animations avec des lots à gagner
  • De 15h à 18h : parcours mobilité urbaine. Apprenez à utiliser les gyroskates dernière génération, moyens de locomotion électriques compacts et instinctifs.
  • De 16h30 à 17h : démonstration de Qi Gong

Le programme des animations sur le parvis des Écoles

Les stands

• Atelier de marquage de vélos "bicycode" par l'association La Ville à vélo - Chaville et Vélizy