Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Atrium, Spectacle, Culture

Opéra : L'Élixir d'amour

Opéra bouffe présenté par le Conservatoire de Ville-d'Avray Chaville et Accords Majeurs, découvrez l'univers bucolique de L'Élixir d'amour !

Nouveauté et légèreté

Ce dernier spectacle de la saison marque le début de la collaboration entre l’association et Florie Dufour, une artiste complète formée au basson, au chant lyrique, au théâtre, à la comédie musicale mais aussi à la littérature.

Pour ses débuts avec l’ensemble chavillois, L’Élixir d’amour lui fournit une belle matière. Dans sa mise en scène, Florie Dufour a particulièrement joué sur les ressorts comiques du livret et donné la consigne à tous de s’amuser le plus possible.

C’est d’une grande modernité, léger et drôle, avec un personnage féminin fort, un charlatan truculent, une fin inattendue, une musique superbe. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.

L’histoire se déroule dans un petit village imaginaire, où le timide et naïf Nemorino, épris de la belle paysanne Adina, se retrouve face à un rival redoutable : le sergent Belcore. Désespéré, il fait appel à un charlatan nommé Dr Dulcamara, qui lui vend un élixir d’amour supposé conquérir le coeur d’Adina.

À travers des airs et des duos d’une beauté envoûtante, cet opéra bouffe explore de manière burlesque les thèmes universels de l’amour non partagé et de la jalousie.

Représentations :

• Dimanche 26 mai, à 16h
  • Samedi 1er juin, à 20h30
  • Dimanche 2 juin, à 16h

Mise en scène : Florie Dufour
Direction d'orchestre : Cédric Perrier
Chef de chœur : Mari Jrad sano
Réservations : 01 47 09 70 75 ou sur la billetterie en ligne
Durée : 2h30 avec entracte, placement numéroté
Tarifs : 20 €, tarif réduit à 12 € (élèves du conservatoire, adhérents Accords Majeurs, enfants de moins de 12 ans, chômeurs)