à Jardin partagé de la Brise
Rue Guilleminot

Environnement, Jardin, Associations, Débat

Atelier : le rôle de l'eau dans la ville

L'association Espaces organise des animations au Jardin partagé de la Brise. Dans le cadre du programme "Jardins de l'inf'eau", elle vous invite à vous interroger sur le patrimoine hydraulique de Chaville.

L’eau, une ressource à préserver

• Comprendre le cycle de l’eau et ses transformations.
  • Connaître le patrimoine hydraulique de la ville.
  • Découvrir les réserves d’eau en ville : la nappe phréatique.

Pour toute question concernant les animations, contactez Sergio Barrienos, encadrant-animateur de l’association Espaces :

• Par mail
  • Par téléphone au 06 67 20 08 33

Vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner sur la qualité de l'eau à Chaville.

Sur inscription auprès de l'association Espaces

Objectifs des Jardins de l'inf'eau

L’association Espaces anime plusieurs jardins solidaires et partagés en Ile-de-France. Elle propose des emplois d’insertion à des personnes en difficulté et applique une gestion écologique des espaces naturels dans l’Ouest parisien.
Les Jardins de l’inf’eau est un programme pédagogique animé par l'association autour d'activités et d'informations gratuites sur l’eau et le jardinage, avec pour buts de :

• Clarifier la problématique du changement climatique et celle de l’adaptation à ce changement, dans la stratégie de gestion qualitative et quantitative de l’eau à différentes échelles : mondiale, nationale, Bassin Seine-Normandie, individu.
  • Favoriser les bonnes pratiques pour économiser l’eau.

Vous habitez en appartement et vous aimeriez jardiner ? Plus d'infos sur les jardins familiaux