Au sein de l’Atrium, la salle Robert Hossein, d'une capacité de 638 places, est équipée d’un écran géant et d'un son dolby digital. Elle y accueille la programmation cinéma, grand public ou d’art et essai.
Tarifs
Club du cinéma Philippe Soupault
Inauguré en octobre 2011, le Club du cinéma Philippe Soupault vous donne rendez-vous à l’Atrium pour huit projections de films cultes tout au long de la saison.
Depuis 2008, l’Atrium collabore avec la Bibliothèque municipale, sur un club du cinéma qui réunit des passionnés trois fois par an. Cette année, l’Atrium enrichit la programmation, qui passe à huit films, un jeudi par mois à 20h30. Suite à chaque projection, un débat permet de discuter du film. “L’Atrium a misé sur des films fédérateurs”, explique Hervé Meudic. L’objectif : “permettre au grand public de découvrir les œuvres sur grand écran, pour “voir le cinéma autrement”.
Pour ce qui est du nom du club, l’Atrium voulait rendre hommage à Philippe Soupault, artiste protéiforme chavillois qui a notamment été critique de films. Le Club du cinéma lui rendra honneur, par une sélection de films exigeants, dont La rose pourpre du Caire, de Woody Allen.
Ciné-goûter
Les mercredis et samedis, Cinégoûter propose à tous les enfants de plus de 3 ans, une séance de cinéma particulière, au prix maximum de 3,50 €. Le tarif de la place adulte est fixé librement par le cinéma.
Les films sont classés en deux catégories d’âge : les 3-5 ans, les 6-10 ans. Passer dans une catégorie qui n’est pas la sienne est le meilleur moyen d’avoir très peur, de ne rien comprendre ou de s’ennuyer.


