Aides sociales

Le Centre communal d’action sociale de Chaville peut attribuer des aides sociales, en fonction de votre situation et de votre âge.

Les aides sociales obligatoires

  • Les personnes admises en établissement médico-social peuvent constituer un dossier administratif auprès du Centre communal d’action sociale. Elles peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge par le département des Hauts-de-Seine pour le règlement des frais de séjour.
  • Les personnes de plus de 60 ans, sous certaines conditions, peuvent bénéficier de la carte Améthyste en remplissant un formulaire auprès du Centre communal d’action sociale.

Les aides sociales facultatives

  • Accompagnement social. Vous ne bénéficiez pas d’accompagnement social par les services du département des Hauts-de-Seine ou par une associations ? Le Centre communal d’action sociale de Chaville peut vous recevoir sur rendez-vous.
  • Un travailleur social du Centre communal d’action sociale peut vous aider dans vos différentes démarches : information et orientation sur l’accès et le maintien des droits (Allocation de solidarité aux personnes âgées, surendettement, Caisse d’allocations familiales, insertion professionnelle, domiciliation…).
  • Des aides financières et alimentaires peuvent être attribuées en fonction de chaque situation, après évaluation par un travailleur social.
  • Le Centre communal d’action sociale délivre, sous conditions de ressources, des coupons de réduction pour participer à une activité physique ou culturelle, pour les enfants de 0 à 17 ans inclus (sur délibération), pour les personnes de plus de 65 ans et pour les personnes dont le handicap est reconnu à 80 %.

Informations annexes au site