Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires se font en mairie auprès du service "Accueil Familles-Citoyenneté".

Quels enfants sont concernés ?

  • Les enfants en âge d’entrée en petite section de maternelle
  • Les enfants en âge d’entrée en cours préparatoire d’élémentaire
  • Les enfants d'âge maternel ou élémentaire qui arrivent sur la commune

L’affectation dans l’établissement scolaire dépend de la sectorisation selon le lieu d’habitation principal de l’enfant (voir ci-dessous "De quelle école dépend votre enfant ?")
Les inscriptions scolaires se déroulent chaque année aux mois de décembre et janvier de l'année précédent la rentrée.
Si vous venez d’arriver à Chaville, vous pouvez inscrire votre enfant en cours d’année.

Instruction obligatoire à partir de 3 ans

La loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance fixe désormais l'âge de l'instruction obligatoire à 3 ans (au lieu de 6 ans auparavant).

Cette mesure s'applique depuis la rentrée scolaire 2019.

Les parents peuvent donc :

L'instruction étant obligatoire à partir de 3 ans, tous les enfants nés en 2019 doivent être inscrits en petite section de maternelle pour la rentrée de septembre 2022. 

Comment inscrire votre enfant à l’école ?

1. Complétez la fiche d’inscription scolaire

2. Envoyez, avec votre demande, les photocopies des documents suivants :

  • Les pages de vaccination (carnet de santé)
  • Un justificatif de domicile récent (avis d’imposition sur le revenu, taxe d’habitation, dernière quittance de loyer)
  • Le livret de famille (les pages parents et enfants)
  • Un/des Justificatif(s) concernant la garde de l’enfant

3. Déposez votre dossier au service "Accueil Familles-Citoyenneté" de la mairie
1456 avenue Roger Salengro
92370 Chaville
01 41 15 40 00
Par courriel

Horaires d’ouverture

Les lundi, mercredi et jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le mardi, de 13h30 à 17h30
Le vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Le samedi, de 9h à 12h

4. Le service scolaire vous enverra un récépissé d’inscription qui indiquera l’école d’affectation.

À noter

Les parents et les enfants entrants en petite section de maternelle seront reçus, sur rendez-vous, par les directeurs.

Pour les enfants entrant en CP (élémentaire), une réunion d’information est organisée par le directeur d’école au mois de juin précédent la rentrée.

De quelle école dépend votre enfant ?

Annuaire

Informations annexes au site