Inscription pour la Petite enfance

Les démarches d’inscription en établissement d’accueil du jeune enfant se font en deux temps : la pré-inscription, puis la confirmation de naissance.

La pré-inscription

Le dossier de préinscription est établi lors de la réunion d’information sur les modes d’accueil. Cette démarche peut être réalisée dès le début de la grossesse.

Plus d'infos auprès du service de la Petite enfance au 01 41 15 47 75 ou par courriel

Les réunions d'information en 2021

Les dates

• Mardi 7 septembre à 18h
  • Mardi 5 octobre à 18h
  • Mardi 9 novembre à 18h
  • Mardi 7 décembre à 18h

Le lieu

• Hôtel de ville

Les mesures sanitaires

• Port du masque obligatoire
  • Respect des gestes barrières

La confirmation de naissance

À la naissance de l’enfant, les parents doivent prendre un rendez-vous de confirmation de naissance. Cette étape est essentielle : elle permet d’actualiser le dossier de pré-inscription et d’inscrire l’enfant sur la liste d’attente.

Ces rendez-vous ont lieu chaque vendredi matin à l’hôtel de ville.

Il est obligatoire de vous pré-inscrire et d’assister à la réunion d'information pour la suite des démarches.

Annuaire