Le Conseil Communal de Développement Durable (CC2D)

Le Conseil communal de développement durable (CC2D) est un organe consultatif non décisionnel. Il est chargé d’émettre des avis et des propositions en matière de développement durable, dans les domaines d’action de la municipalité.

Le Conseil communal de développement durable organise librement ses travaux. Il se réunit en séance plénière au moins deux fois par an. Il est saisi par le maire. Il peut également proposer des sujets de travail à la municipalité.

Parmi les thèmes abordés par le CC2D :

• La stratégie de développement durable de la Ville de Chaville et son évaluation
  • Le contenu et la mise en œuvre de l’Agenda 21 local
  • La dimension transversale des politiques menées par la Ville de Chaville sous l’angle du développement durable

Les membres du CC2D

Le Conseil communal de développement durable est composé de 23 membres nommés par le maire, sur avis du Conseil municipal, et répartis en 4 collèges. Chaque membre participe au CC2D pour un mandat de 4 ans.

Collège des experts et personnes qualifiées

• Thierry Prouteau, président du CC2D
  • André Gaudin
  • Gilles Pertusa
  • Loïc Charbonnier
  • Isabelle Dorison
  • Olga Odinetz
  • Pierre Levi-Topal

Collège des acteurs socio-professionnels

• Noël Dussac
  • Pierre Delayen
  • Jean-Pierre Hascoet
  • Sylvie Gutzwiller
  • Laurence Provost
  • Michel Petiot

Collège des associations

• Irène Nenner (Chaville Environnement)
  • Marcel Dumas (AMOP)
  • Bernard Duclos (Vivre à Chaville)
  • Mariam Moignot (Espaces)

Collège des représentants de la ville

• Marie-Odile Grandchamp (maire adjoint)
  • Julie Fournier (conseiller municipal)
  • Nathalie Nicodème-Saradjian (conseiller municipal)
  • Sylvain Lebas (conseiller municipal)

Les compte-rendus et avis émis par le CC2D

Les avis émis par le Conseil communal de développement durable sont transmis par son président au maire de Chaville. Le président du CC2D est ensuite tenu informé des suites données à chaque proposition.