Le sport à l'école

Le sport franchit les portes des trois écoles élémentaires, grâce aux éducateurs sportifs de la Ville qui interviennent tout au long de l’année.

Tous les enfants scolarisés en élémentaire bénéficient d’une pratique physique variée :

• Athlétisme
  • Roller
  • Jeux d’opposition
  • Sports collectifs
  • Arts du cirque
  • Escrime…

Les évènements majeurs de l’année

Le cross scolaire

Il se déroule en octobre. Chaque classe court sur une distance déterminée, de 800 m pour les CP à 1600 m pour les CM2. Lors de la préparation, chaque enfant s’engage à effectuer la course en un temps représenté par une couleur. En remplissant son objectif, l’élève valide une certaine régularité dans son travail, récompensée par un diplôme de cette même couleur.

Les interclasses

Les interclasses se déroulent sur une semaine en juin et permettent un échange convivial entre les trois écoles élémentaires de Chaville.

Parmi les activités proposées :

• Volley-ball
  • Handball
  • Athlétisme…

Lors de ces événements, nous comptons sur votre présence, afin d’encourager vos enfants.