Faire une demande de dérogation scolaire

Vous pouvez déposer une demande de dérogation pour inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre secteur (à Chaville) ou dans une école extérieure à Chaville. Vous pouvez également déposer cette demande en cas de déménagement (dans Chaville).

Vous souhaitez déposer une demande de dérogation pour inscrire votre enfant :

• Dans une autre école chavilloise que celle de votre secteur ?
  • Dans une école extérieure à Chaville ?

Vous pouvez le faire au moment de l’inscription ou à la réception de la confirmation d’inscription.

Comment déposer une demande de dérogation ?

Il suffit de remplir le formulaire de demande de dérogation adéquat et de joindre un justificatif suivant le motif de la demande (certificat médical…).

Puis envoyez votre demande :

• Par courriel
  • Par courrier à Service Scolaire / Mairie de Chaville – 1456 avenue Roger Salengro – 92370 Chaville

Formulaires pour l'année scolaire 2024-2025

Formulaires pour l'année scolaire 2023-2024

Comment sont examinées les demandes ?

Les demandes complètes sont examinées au mois de mai lors de la commission de dérogation qui réunit les directeurs d’école, l’élu en charge de l’Éducation, le service Scolaire et les représentants des parents d’élèves.

Les demandes sont étudiées selon des critères bien définis (santé, effectifs, rapprochement de fratries, mode de garde) et sur justificatifs.

À noter

Pour les enfants qui habitent dans une commune extérieure à Chaville et qui souhaitent être scolarisés à Chaville, la demande de dérogation est à déposer dans la commune de résidence. Une fois acceptée, la commune de résidence transmettra la demande au service Scolaire de la mairie de Chaville. Une fois que les deux villes ont donné leur accord, l’affectation est communiquée à la famille.

De quelle école dépend votre enfant ?

Informations annexes au site