Le

à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 Chaville

Atrium, Culture, Théâtre, Musique

Clara Haskil, prélude et fugue

Laetitia Casta dans un rôle sur mesure, celui de l'une des plus grandes pianistes du XXe siècle et qui lui a valu une nomination pour le Molière de la révélation féminine.

L'une des plus grandes pianistes du XXe siècle

On ne peut pas décrire le grand piano. Et cela est peut-être encore plus vrai dans le cas de Clara Haskil dont la subtilité de jeu, le raffinement et la maîtrise résistent aux mots. Celle que son ami Chaplin tenait pour l’un des trois génies du siècle avec Einstein et Churchill est une figure presque inabordable.

Et, pour l’incarner, il fallait l’aura d’une diva : c’est à Laetitia Casta que Safy Nebbou a confié ce très beau rôle. En une soirée, elle redonne vie à la trajectoire unique de cette enfant prodige née en 1895 à Bucarest, au génie de l’artiste et aux souffrances de la femme qu’une santé fragile tyrannisa jusqu’à sa mort accidentelle, en chutant dans les escaliers de la gare du Midi à Bruxelles.

La réussite de la sobre mise en scène tient aussi à la présence de la pianiste turco-belge Isil Bengi, qui est le miroir musical de Casta et l’autre face de Clara Haskil.

Texte : Serge Kribus
Mise en scène : Safy Nebbou, assisté de Virginie Ferrere
Avec : Laetitia Casta
Au piano : Isil Bengi
Présenté par : Les visiteurs du soir

Les émotions que nous vivons nous parlent de nous et du monde dans lequel nous vivons. Et c'est par les émotions que nous pouvons connaître et apprendre. C'est ce que chante la vie de Clara.
Serge Kribus

Info pratique

  • Placement numéroté

Tarifs : de 25 à 25 €