Santé, Covid-19

Un point sur la vaccination au centre de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray

Le centre de vaccination mutualisé de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray a ouvert ses portes le 20 avril 2021 à l'Atrium. Un mois après son ouverture, 10 000 doses de vaccin Pfizer ont déjà été administrées. Désormais, le centre fonctionne à sa capacité maximum d'accueil et délivre 3500 doses par semaine.

Mis en ligne le

L'approvisionnement en doses de vaccin est assurée via l'Agence régionale de santé d'Île-de-France.

⇒ Les chiffres clés

10 000 doses de vaccin Pfizer administrées entre le 20 avril et le 20 mai 2021

Le personnel mobilisé
catégorie de PersonnelNombre de personnes
Volontaires pour l'accueil et le travail administratif100
Médecins70
Infirmiers60
Pharmaciens15
Sages-femmes7
Étudiants en médecine5
Vétérinaire1
Dentiste 1

Un grand merci à l'ensemble du personnel assurant le bon fonctionnement du centre !

Les professionnels de santé en exercice ou à la retraite, ainsi que les personnels administratifs maîtrisant l'outil informatique sont les bienvenus pour assurer le bon fonctionnement du centre de vaccination. Merci de contacter la mairie au 01 41 15 40 00 ou via la page Facebook de la Ville de Chaville

Le centre de vaccination recrute des étudiants pour l'été

⇒ Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Merci de ne pas vous présenter au centre de vaccination sans rendez-vous.

• Centre ouvert du mardi au samedi de 8h à 19h
  • Par Internet : Doctolib ou le site Sante du gouvernement
  • Par téléphone : 01 84 76 13 95. Du lundi au vendredi de 9h à 13h (répondeur l'après-midi et le week-end)

Merci de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale lors du rendez-vous. N'oubliez pas votre masque !

Vérifiez votre éligibilité à la vaccination contre le Covid-19

À noter

• Depuis le 10 mai 2021, la vaccination est ouverte aux + 50 ans, quelle que soit leur situation
  • Depuis le 12 mai 2021, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain

• Plus d'infos sur la vaccination

Le site de la Ville de Chaville n'a pas vocation à se substituer aux sites officiels du gouvernement, qui publient des informations complètes et actualisées sur tous les aspects de l'épidémie de Covid-19. Nous nous invitons à les consulter régulièrement.

Qu'est-ce qu'un vaccin​ ? Le Pr Alain Fischer répond à vos questions