Sécurité, Solidarité

Solidarité avec le Liban 1/2

Chaville se mobilise face à la situation d’urgence que traverse le Liban depuis les déflagrations du 4 août 2020 dans Beyrouth.

Partout dans le département, des initiatives privées ou associatives se mettent en place pour soutenir le Liban frappé par les explosions survenues mardi 4 août dernier au soir dans le port de Beyrouth. Une partie de la capitale est détruite et le bilan humain, encore provisoire, est de 177 morts et de 6 500 blessés.

De son côté, la ville de Chaville s’implique avec les municipalités de Grand Paris Seine Ouest afin d’apporter son soutien à un peuple ami en souffrance. Jeudi 20 août prochain, Walid Feghali, conseiller municipal et président de l’association Energis Libani se rendra au Liban, avec deux autres élus des villes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves, pour s’assurer de la bonne réception et distribution des différents containers envoyés par GPSO.

Par ailleurs le maire de Chaville, Jean-Jacques Guillet, proposera lors du prochain Conseil municipal de voter une subvention équivalant à 1 € par habitant pour soutenir l’aide d’urgence au peuple libanais.

Appel aux dons

Si vous souhaitez venir en aide aux personnes sinistrées et blessées, l'association Energis Libani lance un appel aux dons.