Déconfinement, Culture, Médiathèque

Réouverture de la médiathèque en "click & collect"

Avec la levée des mesures de confinement, la médiathèque de Chaville réouvre ses portes progressivement, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Première étape : samedi 16 mai, avec le retour des documents empruntés avant le confinement. Deuxième étape : à partir du mardi 19 mai, avec la mise en place d'un système de "click & collect" pour la sécurité sanitaire de tous.

Pendant la période de confinement, vous avez pu continuer à vous cultiver grâce aux ressources numériques recensées par la médiathèque de Chaville : #culturecheznous.

L'heure est aujourd'hui à la réouverture progressive de la médiathèque, dans le strict respect des consignes sanitaires et des mesures appliquées au plan local.

Attention : désormais, la médiathèque est accessible uniquement par le n°12, rue de la Fontaine Henri IV.

En fonction de l'évolution de la situation, une réouverture partielle de l’établissement sera étudiée pour le mois de juin, puis un retour à un fonctionnement normal pendant la période estivale.

⇒ Samedi 16 mai : retour des documents uniquement

Ouverture au 12, rue de la Fontaine Henri IV de 10h à 18h

Pour la sécurité sanitaire de tous, un dispositif spécial a été mis en place pour l'ensemble des documents rendus :

• Documents mis de côté pendant 10 jours
  • Puis intégralement désinfectés
  • Avant d’être remis en circulation

Les documents empruntés continueront donc à apparaître sur votre compte lecteur.

⇒ À partir du mardi 19 mai : réouverture des prêts en "click & collect"

Un système de drive "click and collect" ("cliquez et retirez") a été créé pour vous permettre de continuer à emprunter des livres.

Ce dispositif est simple et comporte 3 étapes :

1. Choisissez vos livres en utilisant la barre de recherche sur le site de la médiathèque.
    Des catalogues à télécharger seront disponibles prochainement.

2. Réservez un créneau en ligne et renseignez les documents que vous souhaitez emprunter. Pensez à vous munir de votre numéro d'adhérent pour la réservation.
    Vous avez également la possibilité de réserver par téléphone au 01 41 15 99 10 ou 01 41 15 99 98.

3. Retirez votre commande au moment du rendez-vous.
    L'accès se fait uniquement au n°12, rue de la Fontaine Henri IV.

• En panne d’inspiration ?

Pas de panique ! Des paniers surprise adulte et jeunesse ont été préparés par les bibliothécaires et sont également disponibles via le service "click & collect". Chaque panier est composé de 5 ou 6 documents (livres et DVD).

• Les horaires aménagés de la médiathèque

• Mardi : 10h-20h
  • Mercredi : 10h-18h
  • Jeudi : 10h-18h
  • Vendredi : 10h-18h
  • Samedi : 10h-18h

• À noter

• Tous les prêts de documents qui arrivaient à échéance pendant le confinement sont prolongés jusqu'au 30 mai.
  • Tous les abonnements en cours seront prolongés de 2 mois.
  • Les personnes qui souhaitent s'inscrire ou renouveler leur abonnement sont priées de contacter la médiathèque par mail ou par téléphone : 01 41 15 99 10 ou 01 41 15 99 98.
  • La boîte retour située devant la mairie reste fermée jusqu'au mardi 2 juin.

Préparation de la réouverture de la médiathèque (15 mai 2020)