La chasse aux déperditions énergétiques est ouverte
Pour vous aider à identifier les zones de perte de chaleur dans votre logement, la Ville met gratuitement à votre disposition une caméra thermique du 6 janvier au 24 mars 2026 (vacances scolaires incluses).
La caméra thermique est réservable à partir du mardi jusqu'au lundi de la semaine suivante . Les emprunteurs devront déposer un chèque de caution de 300 €. Une fois le formulaire renseigné (ci-dessous ou disponible en cliquant ici), le service Transition écologique vous recontactera pour planifier le prêt.
Acquis dans le cadre du Budget participatif, cet équipement permet de visualiser et de photographier les zones de perte de chaleur, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison : absence ou discontinuité d’isolation (pont thermique), fuites d’air au niveau des menuiseries, vitrages peu isolants…
Véritable outil de sensibilisation, la caméra thermique est accessible à tout habitant souhaitant améliorer l’isolation de son logement. Pour autant, son utilisation par le grand public ne remplace pas le conseil d’experts. Pour aller plus loin, les habitants peuvent se tourner vers les conseillers Solutions Habitat de Grand Paris Seine Ouest.