Santé, Covid-19, Espace public

Port du masque obligatoire dans l'espace public

À la suite d’une décision judiciaire, la préfecture des Hauts-de-Seine a publié, jeudi 10 septembre 2020, un nouvel arrêté sur le port du masque. Ce dernier reste obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les lieux publics clos et presque partout en extérieur sauf dans quelques zones faiblement urbanisées et en forêt.

Mise à jour : 11 septembre 2020 à 14h40

Portez votre masque dès que vous sortez

Depuis le vendredi 28 août 2020, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du département des Hauts-de-Seine pour les personnes de 11 ans et plus, sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public. Cette mesure vient d'être confirmée avec des exceptions dans un nouvel arrêté préfectoral daté du 10 septembre 2020.

Il est autorisé de fumer et de manger dans l’espace public en respectant la limitation de rassemblement de moins de 10 personnes et la distanciation sociale.

En forêt, le port du masque n'est obligatoire que les samedis, dimanches et jours fériés.

Les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray) sont donc concernées par cette mesure.

À noter
Le port du masque dans l'espace public est obligatoire dans Paris et dans les départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne.

Les exceptions à cette nouvelle mesure

• Les personnes circulant à l’intérieur de véhicules particuliers et professionnels
  • Les personnes circulant à vélo
  • Les personnes exerçant une activité physique et sportive
  • Les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation

Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135 €.