Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2025-2026 concernent les enfants en âge d’entrer en petite section de maternelle (nés à partir du 1er janvier 2022) ou en cours préparatoire d'école élémentaire (nés en 2019). Depuis la rentrée 2019, l'instruction est obligatoire à partir de l'âge de 3 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans révolus.
Le Pôle Seniors met en place une permanence bimensuelle gratuite de soutien pour les aidants, en partenariat avec la Plateforme d’accompagnement et de répit Les Abondances.
Plusieurs fois par semaine, un médecin, une psychologue et une psychomotricienne interviennent dans les crèches municipales, en complément et soutien des professionnels de la petite enfance.
Chaville poursuit son action en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. En novembre, le CCAS lance un dispositif de mise à l'abri des victimes, en partenariat avec le commissariat de Sèvres et la compagnie de taxis G7.
La séance du Conseil municipal qui s'est tenue lundi 30 septembre 2024 à l'hôtel de ville de Chaville a été enregistrée dans son intégralité. Elle était présidée par Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville. Retrouvez les délibérations à l'ordre du jour de cette séance et l'ensemble des débats en vidéo.
Pour la 15e année consécutive, la municipalité reconduit ses taux d'imposition à l'identique malgré un contexte international et inflationniste pesant sur les finances locales.
Chaville lance la 5e édition de son budget participatif. Si vous avez une idée pour améliorer la vie locale ? C'est le moment de le faire savoir ! Le dépôt des projets est possible du lundi 30 septembre au vendredi 20 décembre 2024 inclus.
Avant la 3e étape de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine à l’intérieur du périmètre formé par l’autoroute A86 au 1er janvier 2025, participez à la consultation citoyenne publique en ligne : exprimez votre avis sur le projet jusqu'au 14 octobre 2024.