Afin d'endiguer la 3e vague de l'épidémie de Covid-19, des mesures renforcées ont été mises en place en Île-de-France depuis le 19 mars minuit. La plupart de vos commerces restent ouverts. Les commerçants et restaurateurs chavillois obligés de fermer leur établissement sont toujours là pour vous en livraison, vente à emporter ou click & collect. Soutenons-les !
Avec les mesures renforcées mises en place en Île-de-France à partir du 19 mars minuit, et l'heure du couvre-feu décalée de 18h à 19h, de nouvelles attestations de déplacement ont été éditées. Quand vous déplacer, pour quels motifs, dans quel rayon kilométrique et avec quel justificatif : retrouvez en détail toutes les infos.
Le Premier ministre a annoncé le 14 janvier l'avancée du couvre-feu de 20h à 18h sur l'ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021, pour une durée de 15 jours au moins. Objectif de cette mesure : contenir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Infos pratiques.
Le Premier ministre a annoncé, le 10 décembre, que le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 entrera dans une nouvelle phase, à compter du mardi 15 décembre 2020 et ce, jusqu'au 7 janvier 2021. Infos pratiques.
Le Président de la République a annoncé, le 24 novembre, le calendrier des mesures visant à assouplir le confinement en cours, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Trois dates sont à retenir : 28 novembre, 15 décembre et 20 janvier. Infos pratiques.
Avec la fermeture de leur boutique imposée par le deuxième confinement, les commerçants chavillois s'organisent pour continuer leur activité. Ils sont nombreux à proposer à leur clientèle un service en "click & collect". Mobilisons-nous pour nos commerçants !
La fin de l'année est propice aux arnaques. À l'approche des fêtes, de faux vendeurs, de plus en plus inventifs, viennent frapper à votre porte pour vous vendre des calendriers. Aucun agent de la Ville de Chaville ou de GPSO n'est autorisé à vendre des calendriers ou à solliciter des étrennes. Soyez vigilants !
À compter du vendredi 6 novembre, l'accueil de l'hôtel de ville sera ouvert uniquement sur rendez-vous, afin d'assurer la meilleure protection possible des usagers et des agents. N'oubliez pas de vous munir de votre attestation et d'un document justifiant votre déplacement en mairie.
Avec le nouveau confinement en vigueur jusqu'au 1er décembre au moins, seuls les commerces de première nécessité, dont la liste a été complétée depuis le mois de mars, sont ouverts. Les commerçants chavillois s'organisent pour continuer leur activité, déjà fort impactée cette année. En magasin, en livraison ou en "click & collect" : mobilisons-nous pour nos commerçants !
À compter du mardi 7 juillet 2020, les services municipaux situés à l'hôtel de ville, ainsi que le Centre communal d'action sociale reprennent leurs horaires habituels d'ouverture. À noter : le port du masque n'est plus obligatoire, mais fortement recommandé.