Covid-19, Confinement #2, École

Nouveau confinement : organisation de la rentrée scolaire du 2 novembre

Suite aux annonces du Président de la République le 28 octobre, un nouveau confinement est en vigueur à compter du 30 octobre afin d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. La Ville de Chaville vous informe des dispositions prises pour la rentrée scolaire du 2 novembre.

Mise à jour : samedi 31 octobre 2020 à 12h50

Lundi 2 novembre 2020, la rentrée des élèves aura lieu à 8h30.

Hommage à Samuel Paty

"Une minute de silence sera observée lundi 2 novembre à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École."

Source : ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, relayé par l'Inspection académique

Organisation normale

L'ensemble des établissements scolaires de Chaville, ainsi que le services périscolaires fonctionneront normalement, à partir du lundi 2 novembre 2020.

Les accueils périscolaires du matin, du soir et du mercredi, ainsi que la restauration scolaire seront assurés.

• Le nombre de repas prévus en restauration scolaire pour la semaine du 2 au 6 novembre a déjà été communiqué à la société assurant ce service. Il est donc souhaitable que les enfants déjeunent à la cantine scolaire comme prévu et ce, afin de réduire le gaspillage alimentaire.
  • Les entrées et sorties échelonnées seront de nouveau possible. Des informations précises vous seront communiquées par les directeurs d'école.

À noter : des modifications pourraient intervenir dans cette organisation, en fonction des protocoles mis en place par l'Éducation nationale, ainsi que dans le cadre du plan Vigipirate.

Port du masque obligatoire dès 6 ans

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié un nouveau protocole sanitaire renforcé pour assurer la sécurité de tous dans les écoles.

Ce nouveau protocole impose le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans.

À noter : le masque doit être fourni par les parents ou, à défaut, par l'Éducation nationale.

La Ville de Chaville a passé commandes de masques pour enfants, qui seront disponibles dans les prochains jours.

Justificatif de déplacement scolaire

N'oubliez pas de vous munir du justificatif de déplacement scolaire lorsque vous accompagnez ou allez chercher vos enfants à l'école.