Santé, Solidarité, Octobre rose

Mon Bonnet Rose : participez au challenge !

Dans le cadre d'Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, l'association Mon Bonnet Rose organise une collecte de T-shirts, destinés à servir de bonnets pour les femmes traitées par chimiothérapie. Cette opération est soutenue par la Ville et l'association "Les drôles de Zines". Collecte organisée du 1er au 30 septembre à la mairie, à l'Atrium et à La P'tite Boutique.

Mise à jour : jeudi 8 septembre 2022 à 16h30

La collecte de T-shirts

Quel T-shirt ?

• Tailles L et XL (adulte)
  • En jersey de coton doux et extensible
  • En bon état

Les dates et lieux de collecte

• Du 1er au 30 septembre 2022
  • À l'accueil de l'hôtel de ville
  • À l'Atrium
  • À La P'tite Boutique, la ressourcerie de Chaville (mercredi et samedi)

Donnez-leur une seconde vie !

• Découpés et cousus par des bénévoles
  • Transformés en bonnet de chimio
  • Distribués gratuitement aux femmes souffrant d'un cancer du sein, en difficultés financières

Merci par avance pour votre générosité !

Le challenge couture

Vous souhaitez vous impliquer davantage pour l'association Mon Bonnet Rose ? Participez au challenge couture !

1. Collectez des T-shirts
  2. Cousez des bonnets de chimio
  3. Distribuez les bonnets dans les centres de soins

Objectif : 60 000 bonnets de chimio
Mon Bonnet Rose : belle et solidaire face au cancer

Pour mobiliser votre entourage, rejoindre une équipe ou participer à titre individuel : inscrivez-vous !

L'association Les drôles de Zines

Au-delà de leur lien familial, Vanessa (Chavilloise), Sandrine et Karine ont également en commun le goût de l’aventure et l’esprit du partage et de la solidarité.

Des valeurs autour desquelles ces 3 cousines ont récemment décidé de s’unir pour servir une grande cause : la lutte contre le cancer du sein.

Pour ces 3 "drôles de Zines", comme elles se sont rebaptisées, la mobilisation débute par une participation au challenge Mon Bonnet Rose.

Les 3 femmes ont également prévu de prendre le départ en mars 2023 de la 2e édition du Rose Trip Sénégal, un trek 100 % féminin et solidaire, organisé en collaboration avec l’association Ruban Rose, engagée dans la sensibilisation aux dépistages précoces du cancer du sein, ainsi que le soutien et le financement de la recherche.