Médiathèque, Culture, Vos enfants

Le concours des Petites Bulles 2021 au fil des saisons

Bonne nouvelle pour les jeunes dessinateurs et auteurs : le concours des Petites Bulles 2021 est lancé ! Cette année, le thème choisi pour la réalisation des BD est "Au fil des saisons". La date limite d’envoi des œuvres est fixée au 20 novembre prochain. Quant au Festival Chaville en BD, il fera son grand retour les 27 et 28 novembre !

Le concours des Petites Bulles

Ce concours s'adresse :

• Aux enfants des écoles de Chaville
    (les professeurs des écoles sont chargés de l'inscription de leurs élèves)
  • Aux individuels
Thèmes et catégories pour les individuels
de 3 à 6 ansDe 7 à 9 ansde 10 À 12 ansde 13 à 15 ans
Thème"Les animaux au fil des saisons”"Monsieur Blaireau et Madame Renarde au fil des saisons”"Au fil des saisons""Au fil des saisons"
Format de l'œuvreŒuvre plastique, graphique ou littéraireŒuvre plastique, graphique ou littéraireBD limitée à 2 planches en format A4 verticalBD limitée à 2 planches en format A4 vertical

Quelques règles à respecter

• Titre obligatoire (écrit en haut à gauche, en-dehors des cases)
  • Concours anonyme (aucune mention du nom du participant et aucun signe distinctif)
  • Pour les catégorie des 3-6 ans et 7-9 ans : les œuvres de grande taille devront être déposées directement à la médiathèque.
  • Pour les catégories 10-12 ans et 13-15 ans : les planches ne devront pas être pliées.
  • Il est demandé aux parents et à l'entourage des participants de ne pas intervenir dans la réalisation des œuvres des enfants et ados, sous peine de l'annulation de l'inscription au concours. Merci !

Le bulletin de participation doit être joint à l'œuvre.

Comment participer ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, sans oublier de consulter le règlement du concours (ci-dessous)

Déposez-le ou envoyez-le avec votre planche ou œuvre originale jusqu'au 20 novembre 2021 :

• Dans l'urne prévue à cet effet située à la médiathèque
  • Par voie postale à
    Médiathèque de Chaville - Concours des Petites Bulles
    3, parvis Robert Schuman
  • Par courriel (pour les planches scannées)

Des BD à gagner !

Un prix sera décerné par catégorie d'âge, récompensé par un bon d'achat d'une valeur de 50 € (ou 25 € si ex-æquo) à valoir chez le libraire partenaire du Festival. Des prix "Coups de cœur" pourront être décernés par le jury.