Santé, Covid-19

Le centre de vaccination de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray réouvert depuis le 13 décembre

Avec la généralisation de la dose de rappel à toutes les personnes de 18 ans et plus, le centre de vaccination mutualisé de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray a réouvert ses portes lundi 13 décembre 2021 à l'Atrium. Réservez votre créneau en ligne ou par téléphone. Attention, aucun test de dépistage du Covid-19 n'est pratiqué dans ce centre.

Mise à jour : lundi 3 janvier 2022 à 16h30

Attention, aucun test de dépistage du Covid-19 n'est réalisé au centre de vaccination de l'Atrium. Merci de prendre rendez-vous sur Doctolib ou sur le site Sante.fr

⇒ Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Seules les personnes de 65 ans et + peuvent recevoir leur dose de rappel y compris sans rendez-vous, dans n’importe quel centre.

• Centre ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h
  • Par Internet : Doctolib
  • Par téléphone : 01 84 76 13 95. Du lundi au vendredi de 9h à 13h
    Standard ouvert à partir du vendredi 10 décembre 2021

Pour une gestion optimale des doses, merci d’honorer vos RDV ou de les annuler.

Merci de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale lors du rendez-vous. N'oubliez pas votre masque !

⇒ Le centre de vaccination recrute

Afin d'assurer son bon fonctionnement, le centre de vaccination de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray recrute :

• Des professionnels de santé en exercice ou à la retraite
  • Des personnels administratifs maîtrisant l'outil informatique
  • Des étudiants (tout type d'études)

Ces emplois sont rémunérés, à pourvoir dès que possible.

Les candidatures sont à adresser exclusivement par courriel

⇒ Qui peut se faire vacciner ?

Le rappel vaccinal est désormais ouvert à toutes les personnes de 18 ans et + dès 3 mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.

Les vaccins disponibles

Pour les + 30 ans, les vaccins Moderna et Pfizer sont équivalents : ils s'appuient sur la même technologie (ARN messager) et présentant une efficacité comparable. Du fait d'un approvisionnement plus important de Moderna, les disponibilités à court terme sont + nombreuses pour ce vaccin.

• Moderna (pour les personnes de 30 ans et +)
  • Pfizer (pour les personnes - 30 ans)

La vaccination des enfants

Depuis le 22 décembre 2021, la vaccination est ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans avec une dose pédiatrique adaptée, sur la base du volontariat.

• Vaccination et pass sanitaire

• À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.
  • Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur pass ne soit pas désactivé (elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel).
  • Depuis le 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures sont des preuves constitutives du "pass sanitaire".

Si vous êtes une personne âgée de + 80 ans, que vous avez des difficultés à vous déplacer et que vous souhaitez bénéficier d’une vaccination à domicile, un numéro vert spécial a été mis à disposition afin de vous mettre en lien avec les services susceptibles de vous proposer une vaccination à domicile.

N° vert pour les + 80 ans : 0800 730 957

• Plus d'infos sur la vaccination

Le site de la Ville de Chaville n'a pas vocation à se substituer aux sites officiels du gouvernement, qui publient des informations complètes et actualisées sur tous les aspects de l'épidémie de Covid-19. Nous nous invitons à les consulter régulièrement.