Mairie, Services municipaux, Démarches

La Ville de Chaville victime d’une cyberattaque

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, les serveurs informatiques de la mairie de Chaville ont été victimes d’une cyberattaque organisée et de grande ampleur. Malgré la réactivité et la mobilisation de la mairie, les services municipaux subissent pour l’instant une forte paralysie de leur activité.

Mise à jour : vendredi 28 octobre 2022 à 17h

Info du vendredi 28 octobre 2022 : le Portail Famille est de nouveau accessible.

Dès l’attaque décelée, la mairie s’est entourée d’experts en cybersécurité, afin d’identifier les dommages causés et de restaurer au plus vite les serveurs.

Malgré cette réactivité et la mobilisation de la mairie, les services municipaux subissent pour l’instant une forte paralysie de leur activité.

La messagerie électronique de la mairie est actuellement hors service.

Le service public rendu aux Chavillois est, par conséquent, très fortement impacté.

L'hôtel de ville reste ouvert

Afin d’assurer néanmoins la continuité du service public, l’hôtel de ville reste ouvert pour les démarches d’état civil indispensables, aux jours et horaires habituels :

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 9h à 12h
  • Fermeture le mardi matin
  • Fermeture à 16h à le vendredi

Comment joindre le service Accueil Familles-Citoyenneté ?

En attendant le rétablissement de la messagerie électronique de la mairie, nous vous remercions de contacter le service Accueil Familles-Citoyenneté via cette adresse mail provisoire notamment pour les demandes d'actes d'état civil

Qu'en est-il des données personnelles ?

À la suite de cette cyberattaque, certaines données personnelles détenues dans les serveurs informatiques pourraient avoir été hackées.

Mais à ce jour, la Ville n’a aucune certitude et ne connaît pas la nature de ces données.

Depuis l’attaque, les experts en cybersécurité dont s’est entourée la mairie sont fortement mobilisés, afin d’identifier les dommages causés et de restaurer au plus vite les serveurs.

Nous reviendrons vers vous dans le cas où l’enquête en cours nous apporterait d’autres informations qui pourraient vous être utiles.

Comment vous tenir informés ?

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation sur ce site et via les réseaux sociaux :

Pour information, le retour à la normale n’est pas prévu avant plusieurs jours.