Le maire

La Poste Vélizy Bas : courrier des maires de Chaville et Vélizy-Villacoublay

En réponse à l'annonce de la fermeture prochaine de l'agence postale de Vélizy Bas, Jean-Jacques Guillet et Pascal Thévenot, les maires de Chaville et Vélizy-Villacoublay, ont adressé un courrier au président directeur général du groupe La Poste.

À Monsieur Philippe Wahl
Président Directeur Général du Groupe La Poste

Le 9 avril 2024

Objet : Agence postale de Vélizy Bas

Monsieur le Président Directeur Général,

Nous nous permettons de vous interpeller sur le devenir de l'agence postale de Vélizy Bas, qui se situe sur la commune de Vélizy-Villacoublay et qui dessert également la commune de Chaville.

Nous avons été alertés par vos services en fin d'année 2023 du souhait de ne pas poursuivre l'activité de l'agence postale située au 58 rue Albert Perdreaux à Vélizy-Villacoublay à partir du 1er janvier 2025.

Nous vous demandons de revoir votre position car l'agence postale est un lieu de vie dans le quartier de nos deux communes, elle permet de maintenir le lien social entre les habitants... c'est un véritable service public précieux pour le maintien de nos populations dans leur quartier. D'ailleurs, l'activité postale sur ce site n'est pas neutre, ce qui montre un réel besoin de nos usagers pour les missions postales.

L'agence postale de Vélizy-Villacoublay s'inscrit dans la politique de votre "plan stratégique 2023" qui définit La Poste comme une « entreprise de proximité humaine et territoriale, développe des échanges et tisse des liens essentiels en contribuant aux biens communs de la société tout entière ». En effet, la population de ce quartier est dans le cœur de cible des métiers que La Poste souhaite développer dans les services de vie quotidienne ou les services à domicile. Fermer l'agence postale de Vélizy Bas irait à contre sens de votre stratégie d'entreprise.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour échanger sur ce sujet et espérons vivement que vous étudierez notre requête de maintenir l'agence postale de Chaville-Vélizy Bas ouverte encore quelques années.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président Directeur Général, nos salutations distinguées.

Pascal Thévenot, Maire de Vélizy-Villacoublay
Jean-Jacques Guillet, Maire de Chaville

Cliquer pour télécharger le courrier en format dématérialisé