Urbanisme, Météo

Inondation 2020 : la Ville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Suite aux fortes précipitations survenues dans la nuit du 9 au 10 mai, la commune de Chaville a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Vous pouvez encore vous faire connaître auprès de la mairie si vous avez constaté des dégâts dans votre habitation.

Mise à jour : mercredi 3 juin à 11h30

⇒ Demande officielle déposée

Suite aux fortes précipitations intervenues dans la nuit du samedi 9 mai au dimanche 10 mai 2020, la commune a demandé, vendredi 29 mai 2020, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l'État.

⇒ Comment procéder si vous avez subi des dégâts ?

Si vous avez constaté des dégâts dans votre logement suite à ces fortes pluies, il est vivement conseillé de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

Par la suite, merci de vous faire connaître auprès de la mairie, par mail ou par courrier à l’attention du Service Urbanisme, en précisant :

• Vos coordonnées (mail et téléphone)
  • La description du sinistre en joignant des photos

Vous pouvez également simplement communiquer une copie de votre déclaration à votre assurance par mail ou par courrier.

Mairie de Chaville
Service Urbanisme
1456, avenue Roger Salengro

⇒ La suite de la procédure

La demande de la Ville de Chaville est désormais en cours de traitement auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine.

En raison du contexte actuel, les délais administratifs d'instruction peuvent être plus longs qu'en temps normal.

À noter : en cas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, vous n'aurez que 8 jours pour effectuer les démarches nécessaires auprès de votre assurance !

N'oubliez pas de communiquer votre numéro de portable au service Urbanisme de la mairie, pour le cas où cet arrêté serait publié pendant la période estivale. En cas de réponse positive de la Préfecture, vous pourrez ainsi être joint au plus vite.