École, Flash Info

Grève dans l'Éducation nationale jeudi 29 septembre 2022

Les syndicats de l'Éducation nationale appellent les enseignants à la grève jeudi 29 septembre 2022. Les agents du service Enfance sont également concernés. Seule l'école maternelle des Pâquerettes sera fermée, du fait du nombre d'enseignants et d'agents grévistes. Consultez les informations actualisées dans l'ensemble des écoles chavilloises.

Mise à jour : mercredi 28 septembre 2022 à 11h

Écoles maternelles

• École maternelle Les Pâquerettes

• 7 enseignants grévistes déclarés
  • 9 agents du service Enfance grévistes déclarés

L'école sera fermée jeudi 27 septembre 2022

Communication de la Ville de Chaville

Une journée de grève nationale est organisée jeudi 29 septembre 2022 à l’appel des organisations syndicales CGT. La Ville met en place dans ce cas un accueil qui est directement dépendant du nombre d’agents présents cette même journée.

En règle générale, en fonction du nombre de personnels d’encadrement (Éducation Nationale et Ville de Chaville) ayant déclaré leur participation à un mouvement de grève, un accueil est mis en place si la Ville peut respecter les taux d’encadrement légaux, et ainsi les conditions de sécurité pour l’accueil des jeunes enfants.

Dans le cas du mouvement de grève de jeudi 29 septembre, hormis les Pâquerettes, tous les établissements seront ouverts et nécessiteront donc de maintenir un encadrement à l’aide des effectifs d’animateurs en place dans les écoles. Le redéploiement des agents aux Pâquerettes est par conséquent impossible et aucun accueil ne sera donc assuré dans cette école.