Jeunesse, Vacances

Été 2020 : pré-inscription aux vacances Jeunesse

Compte tenu de la situation actuelle, le maire de Chaville a décidé d'accueillir les jeunes de 10 à 17 ans, pendant les 2 mois des vacances estivales (sauf du 10 au 14 août). L'organisation des activités et les conditions d'accueil sont soumises à l'évolution des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire. Les pré-inscriptions aux vacances Jeunesse ont lieu jusqu'au 20 juin.

Mise à jour : jeudi 18 juin à 16h

⇒ Le service Jeunesse ouvert cet l'été

Le service Jeunesse accueillera vos enfants et ados, de 10 à 17 ans, du 6 juillet au 7 août (sauf le mardi 14 juillet, jour férié) et du 17 au 28 août 2020.

⇒ Comment se passe la pré-inscription ?

En l'état actuel de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales mises en place, le service Jeunesse n'est pas en capacité d'informer les familles sur le détail de la programmation :

• Activités jeunesse
  • Stage "Éveil culture et sport"
  • Stage "Prépare ta rentrée"

Afin de connaître les besoins d'accueil et de les adapter aux conditions imposées par le gouvernement, il est proposé aux familles, dans un premier temps, de pré-inscrire leur enfant ou ado en indiquant les jours d'activités souhaités.

Dans un second temps, le service Jeunesse contactera chaque famille afin de proposer les différentes programmations et de finaliser l'inscription des enfants et ados.

Remplissez le formulaire en ligne de pré-inscription aux vacances Jeunesse

⇒ Important : à savoir

• Situation sanitaire

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de Covid-19, ces inscriptions restent soumises à l’évolution des mesures gouvernementales qui pourraient être prises pour les accueils de mineurs.

Ces mesures pourraient conduire à des modifications rendues nécessaires concernant l’organisation générale, les activités proposées, la capacité d’accueil, voire à une annulation ultérieure, indépendamment de la volonté de la Ville.

Le port du masque sera obligatoire toute la journée pour votre enfant ou ado pendant les vacances Jeunesse.

• Partenariats

Le service Jeunesse travaille avec les différentes associations locales afin d’accueillir vos enfants et ados dans les meilleures conditions possibles.

Votre enfant pourra donc être accueilli, si les mesures sanitaires le demandent, sur une structure associative travaillant en partenariat avec le service Jeunesse.

• Infos pratiques

Pour que l'inscription soit valable, vous devez impérativement avoir rempli la fiche individuelle de renseignements 2019-2020 et l'avoir déposé ou envoyé au service "Accueil Familles-Citoyenneté" de la mairie.

Cette fiche de renseignements est obligatoire pour pouvoir accueillir votre enfant/ado.

• Le lieu de rendez-vous pour votre enfant ou ado est fixé au stade Jean Jaurès, 2 rue Jean Jaurès : salle polyvalente des Fougères (1er étage).
  • Si votre enfant rencontre des difficultés particulières (PAI, PPS, troubles du comportement...), vous devez impérativement contacter le service Jeunesse au 01 41 15 47 21 afin d'établir un projet d'accueil adapté.

Vous pouvez également pré-inscrire votre enfant/ado :

• Via le Portail Famille
  • Au guichet du service "Accueil Familles-Citoyenneté" en mairie (pour les personnes ne disposant pas d'accès Internet). Attention, prise de rendez-vous obligatoire au 01 41 15 40 00.