Transport, Stationnement, Vie pratique

Été 2019 : comment vous déplacer et stationner

Attention, durant l'été, les horaires des bus du réseau GPSO seront modifiés. Des travaux entraîneront des interruptions de trafic sur la ligne T2 du tramway et sur les lignes A et C du RER. À Chaville, le stationnement sur voirie sera gratuit en août.

Les horaires d'été des transports en commun de GPSO

Le Chavilbus

• Service allégé du lundi 8 juillet au samedi 24 août 2019
  • Circuit unique des lignes bleue et rouge : du lundi au samedi, entre 6h50 et 19h15
  • Pas de service le dimanche et les jours fériés

Ligne 469

• Service allégé du lundi 8 juillet au samedi 24 août 2019
  • Pas de service le dimanche et les jours fériés
Horaires d'été de la ligne 469
Direction Chaville rive droiteDirection porte des hauts-de-seine
Premier départEn semaine : 7h25
Le samedi : 6h40
En semaine : 6h35
Le samedi : 5h50
Dernier départEn semaine : 20h30
Le samedi : 18h30
En semaine : 19h30
Le samedi : 17h40

Renseignements et horaires

Le stationnement à Chaville

Du jeudi 1er au samedi 31 août 2019, le stationnement sur voirie sera gratuit à Chaville dans les zones rouge, orange et verte.

Travaux et interruption du trafic sur le T2

En raison de travaux de rénovation des quais dans 5 stations de la ligne de tramway T2, le trafic sera interrompu entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles, du samedi 20 juillet au vendredi 23 août 2019 inclus.

Des navettes de remplacement circuleront dans les 2 sens entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles afin d'assurer les correspondances.

Elles fonctionneront aux horaires habituels du tramway, avec un passage toutes les 3 à 10 minutes.

Le reste de la ligne circule normalement.

Les travaux d'été sur le RER A

Le RER A sera fermé entre Auber et Vincennes uniquement.

• Chaque soir* et chaque week-end du samedi 13 juillet au vendredi 9 août 2019 inclus
  • Toute la journée du samedi 10 au dimanche 18 août 2019 inclus
  • Chaque soir* et chaque week-end du lundi 19 août au dimanche 1er septembre 2019 inclus

* Aux environs de 22h jusqu'au 2 août et de 21h à partir du 5 août

Pendant les périodes et heures de fermetures

Les gares d’Auber et Vincennes deviendront des terminus provisoires (ces deux gares resteront ouvertes et les correspondances** seront maintenues).

Les quais du RER A seront entièrement fermés à Châtelet-les-Halles, Gare de Lyon et Nation.

** Pour rappel, le couloir de correspondance entre Auber et Opéra est fermé pour 2 ans depuis le 15 avril 2019.

En dehors de ces périodes et horaires de fermetures

La circulation des trains sera maintenue entre ces gares avec toutefois un allongement du temps de parcours de quelques minutes entre Nation et Vincennes.

Plus d'infos sur ces travaux

Les travaux d'été sur le RER C

Le RER C sera fermé entre Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin, du lundi 15 juillet au samedi 24 août 2019.

Les itinéraires alternatifs

Île-de-France Mobilités, la RATP et SNCF renforceront la ligne 10 du métro; ainsi que la ligne de bus 63.

Une navette RER C spéciale sera mise en place entre Javel et Invalides. Elle permettra de relier facilement les sites touristiques de l’Hôtel des Invalides, de la Tour Eiffel, et du Château de Versailles (via la gare de Javel).

À noter

• La gare Pont de l’Alma rouvrira dimanche 25 août 2019
  • La gare Saint-Michel Notre-Dame rouvrira dimanche 8 septembre 2019

Plus d'infos sur vos déplacements pendant les travaux