Citoyenneté, Élections

Élections 2021 : êtes-vous bien inscrits sur les listes ?

Afin de pouvoir voter aux élections départementales et régionales des 20 et 27 juin, vous devez vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales. La date limite d'inscription est fixée au vendredi 14 mai prochain. Ne tardez pas !

Avec la réforme de la tenue des listes électorales mise en œuvre par les services de l'État en 2019, toutes les listes électorales des communes ont été rassemblées en un Répertoire électoral unique (REU)

Comment vérifier votre inscription sur les listes électorales ?

Le site officiel de l'administration française a mis en place une procédure simple et rapide, via un site dédié.

Interrogez votre situation électorale

Il vous suffit d'indiquer :

1. La commune dans laquelle vous pensez être inscrit
  2. Votre nom
    Mesdames, si vous êtes mariée, pensez bien à indiquer votre nom de jeune fille !
  3. Vos prénoms
    Attention, notez bien tous vos prénoms, dans l'ordre de votre acte de naissance, avec les accents.
  4. Votre sexe
  5. Votre date de naissance

Cette procédure vous permet également de vérifier le numéro et l'adresse de votre bureau de vote.

Que faire si vous n'êtes pas inscrit ?

• Si vous n'apparaissez pas sur la liste électorale de la commune où vous votez habituellement
  • Si vous apparaissez sur la liste électorale d'une autre commune

Procédez à votre réinscription en ligne sur le site officiel de l'administration française ou en mairie.

Pensez à vous munir :

• D'un justificatif d'identité
  • D'un justificatif de domicile de - 3 mois

La date limite d'inscription est fixée au vendredi 14 mai 2021.