PEDT, École, Périscolaire, Enfance

Éducation : questionnaire bilan du PEDT 2018-2021

Document cadre fédérateur de la politique enfance et jeunesse au sein de la commune, le projet éducatif territorial (PEDT) actuel concerne la période 2018-2021. Afin d'en dresser le bilan, la Ville de Chaville souhaite connaître votre avis et vos besoins dans les domaines de l'Enfance et de la Jeunesse. Un questionnaire est disponible en ligne jusqu'au vendredi 14 janvier 2022.

Mise à jour : mercredi 5 janvier 2022 à 15h

Qu'est-ce que le PEDT ?

Le projet éducatif territorial est un outil de collaboration locale qui rassemble l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l'éducation. Il vise à proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

Ce projet est à l'initiative de la commune.

Il a fait l’objet d’une concertation avec l’ensemble des partenaires éducatifs de la ville :

• Service Enfance de la Ville
  • Directeurs des établissements scolaires
  • Représentants des associations de parents d’élèves

Le projet éducatif territorial précise la politique éducative de la ville en matière d’éducation et articule tous les temps de l’enfant, quel que soit son âge, en tenant compte des ressources locales.

Les objectifs du PEDT

• Proposer à chaque enfant et chaque jeune scolarisé dans la ville un parcours d’activités variées et de qualité, avant et après le temps scolaire, en complémentarité des enseignements scolaires
  • Contribuer à la réussite de chaque enfant et de chaque jeune, les aider à construire une estime de soi positive et une confiance en leurs possibilités, nécessaires à leur épanouissement global et au bon déroulement de leur parcours scolaire

Le questionnaire bilan du PEDT 2018-2021

Afin de dresser le bilan du projet éducatif territorial (PEDT) pour la période 2018-2021, la Ville de Chaville souhaite connaître votre avis et vos besoins dans les domaines de l'Enfance et de la Jeunesse.

Pour identifier ces besoins et faire évoluer les objectifs du PEDT, la Ville souhaite dresser le bilan des activités et des dispositifs proposés depuis 2018.

Objectifs = identifier les problématiques et créer un plan d'actions avec l'ensemble des acteurs de la communauté éducative de l'enfant.

Pour ce faire, un questionnaire est disponible sur ce site du mardi 30 novembre 2021 au vendredi 14 janvier 2022 (19h).

Ce questionnaire s'adresse à l'ensemble des parents dont les enfants sont scolarisés à Chaville, en maternelle et élémentaire. Un seul questionnaire est à remplir par famille.

Il vous permet de donner votre avis :

• Sur le rythme scolaire de 4 jours
  • Sur les activités extrascolaires proposées à Chaville

Répondez au questionnaire bilan du PEDT 2018-2021

Merci par avance pour votre participation !