Solidarité, Santé

Covid-19 : tous solidaires !

Afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles et isolées de la commune pendant la période de confinement, des associations chavilloises se mobilisent. Découvrez les dispositifs mis en place par la Croix-Rouge française de Chaville et La Ruche chavilloise.

Mise à jour : lundi 30 mars à 17h

⇒ "Croix-Rouge chez vous"

La Croix-Rouge française de Chaville participe au programme national "Croix-Rouge chez vous".

Il s'agit d'un dispositif d'écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d'isolement social.

Ces personnes peuvent bénéficier :

• D’une écoute et d’un soutien psychologique (prodigué par des professionnels de la santé mentale)
  • D’informations sur la situation
  • De la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge : denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments sur ordonnance

Les demandes sont transmises sur le terrain aux unités locales de la Croix-Rouge française dont les bénévoles assurent la livraison.

• Téléphone : 09 70 28 30 00
  • Numéro disponible 7j/7, de 8h à 20h

Soutenez l'action de la Croix-Rouge grâce à vos dons

⇒ La Ruche chavilloise

Cette jeune association de la commune s'engage pour intervenir auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite.

⇒ Vous souhaitez agir ?

• Vous connaissez des personnes qui auraient besoin de bénéficier de ces dispositifs de solidarité ?
  • Vous souhaitez intégrer ces dispositifs en tant que bénévoles ?

N'hésitez pas à contacter ces associations !

Vous pouvez également vous faire recenser en tant que bénévole en appelant l'accueil de la mairie au 01 41 15 40 00.

Présentation de Croix-Rouge chez vous : écoute et livraison solidaire