Santé, Espace public, Mairie

Covid-19 : fermeture des places publiques

Dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, a décidé d'interdire l'accès aux places publiques, afin de renforcer les mesures de protection de l'espace public. Sont concernées: le parvis de l'Atrium et le square de l'Église à compter du lundi 23 mars, ainsi que la place du Marché, à compter du mardi 24 mars après-midi.

Mise à jour : mardi 24 mars à 9h30

⇒ Quels éléments ont conduit à cette décision?

• Le caractère pathogène et contagieux du virus Covid-19 et sa propagation rapide, ainsi que l'absence de traitement préventif disponible à ce jour contre l'infection par le virus Covid-19 et la nécessité d'éviter la propagation de la maladie

• La nécessité de renforcer la protection de l'espace public, comme annoncé par le maire dans son message du 21 mars, par un dispositif interdisant l'accès aux places publiques

⇒ Les fermetures de places publiques à partir du lundi 23 mars 2020

• Le parvis Robert Schuman

Il s'agit du parvis de l'Atrium.

De manière dérogatoire, l'accès à l'hôtel Campanile et aux habitations riveraines est autorisé.

• Le square de l'Église

De manière dérogatoire, l'accès aux cabinets médicaux est autorisé.

⇒ Les fermetures à partir du mardi 24 mars 2020 après-midi

Suite au décret n°2020-293 du 23 mars 2020 pris par le premier ministre,modifiant les conditions de confinement sanitaire national, la place du Marché sera fermée à compter du mardi 24 mars 2020 après-midi, et non à partir du jeudi 26 mars 2020 comme initialement prévu.

• La place du Marché

De manière dérogatoire, l'accès aux cabinets médicaux, commerces de première nécessité et aux habitations riveraines est autorisé.

• Le marché aux comestibles

Le marché de denrées alimentaires sera donc fermé mardi 24 mars 2020 à 13h.

Comment faire vos courses ?

• Vous pouvez faire vos achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés (voir lien ci-dessus) en vous munissant de l'attestation de déplacement dérogatoire datée et signée.

• Vous pouvez vous faire livrer (voir lien ci-dessus).