Santé, Élections

Coronavirus : les dispositions prises par la mairie pour les élections

En raison de la crise sanitaire actuelle du Coronavirus, la mairie a décidé de mettre en place des mesures de précaution dans les bureaux de vote, lors des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars.

Mise à jour : mercredi 11 mars à 18h

Les mesures mises en place par la mairie

• Chaque bureau de vote sera équipé de bidons de gel hydroalcoolique. Chaque électeur pourra ainsi se nettoyer les mains avant de voter.

• Des lingettes désinfectantes seront régulièrement utilisées pour nettoyer les tablettes à l'intérieur des isoloirs.

• Des gants seront mis à disposition des scrutateurs et des membres des bureaux de vote pour les opérations de dépouillement.

• Il est demandé aux électeurs de respecter une distance de sécurité d'un mètre.

• Il est demandé aux électeurs de montrer leur carte électorale et leur carte d'identité aux membres du bureau, sans les leur donner.

• Il est conseillé aux électeurs de ne pas se rendre aux urnes aux heures d'affluence (éviter notamment de voter vers 12h). Rappel : à Chaville, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

• Les électeurs qui le souhaitent pourront signer la liste d'émargement avec leur propre stylo à bille à encre indélébile, impérativement de couleur noire. À noter : des stylos noirs seront à disposition dans chaque bureau de vote. La réglette servant à la signature sera nettoyée à l’aide de lingettes désinfectantes.

Les consignes de l'État

• Les consignes données par le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France seront rappelées dans chaque bureau :

• Ne serrez pas de main, ne faites pas de bises
  • Lavez-vous très régulièrement les mains
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le

Information Coronavirus