Médiathèque, Culture, Vos enfants

Chaville en BD : un concours pour les p'tits dessinateurs !

Avis aux amateurs de bandes dessinées : la 3e édition du Festival "Chaville en BD" aura lieu les 8 et 9 décembre 2018 ! Pour l'occasion, la médiathèque organise le "Concours des petites bulles" pour les 3-15 ans. Sur des thèmes imposés, vos enfants et ados pourront faire éclater leur créativité, en images et en mots !

Le concours des Petites Bulles

Ce concours s'adresse :

• Aux enfants des écoles de Chaville
    (les professeurs des écoles sont chargés de l'inscription de leurs élèves)
  • Aux individuels
Thèmes et catégories pour les individuels
de 3 à 7 ansDe 8 à 11 ansde 12 à 15 ans
Thème“Les aventures de Petit Poilu à Chaville”*“Enquête à Chaville : retrouvez le trésor perdu”“Enquête à Chaville : retrouvez le trésor perdu”
Format de l'œuvreTravail plastique (photomontage, collage…), graphique ou littéraireDeux planches A4 prises verticalement, en couleur ou noir et blancDeux planches A4 prises verticalement, en couleur ou noir et blanc

* Petit Poilu est ce petit personnage avec un gros nez rouge, issu de la BD de Pierre Bailly et Céline Fraipont.

Quelques règles à respecter

• Titre obligatoire (écrit en haut à gauche, en-dehors des cases)
  • Concours anonyme (aucune mention du nom du participant et aucun signe distinctif)
  • Pour la catégorie des 3-7 ans : les œuvres de grande taille devront être déposées directement à la médiathèque.
  • Pour les catégories 8-11 ans et 12-15 ans : les planches ne devront pas être pliées.
  • Il est demandé aux parents et à l'entourage des participants de ne pas intervenir dans la réalisation des œuvres des enfants et ados, sous peine de l'annulation de l'inscription au concours. Merci !

Le bulletin de participation doit être joint à l'œuvre.

Comment participer ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, sans oublier de consulter le règlement du concours (ci-dessous)

Déposez-le ou envoyez-le avec votre planche ou œuvre originale jusqu'au 30 novembre :

• Dans l'une des deux urnes prévues à cet effet : à la médiathèque et à la mairie
  • Par voie postale à
    Médiathèque de Chaville - Concours des Petites Bulles
  • Par courriel

Des BD à gagner !

• La remise des prix aura lieu pendant le Festival "Chaville en BD", samedi 8 décembre 2018 à l'Atrium de Chaville.
  • Un prix sera décerné par catégorie d'âge, récompensé par un lot de BD d'une valeur de 50 €

À noter : les œuvres originales (ou en version numérisée) seront exposées pendant le Festival.