Médiathèque, Culture, Vos enfants

Chaville en BD : le concours des Petites Bulles

Avis aux amateurs de bandes dessinées : la 4e édition du Festival "Chaville en BD" aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2019 ! Pour l'occasion, la médiathèque reconduit le "Concours des petites bulles" pour les 3-15 ans. Les œuvres sont à envoyer avant le 23 novembre.

Le concours des Petites Bulles

Ce concours s'adresse :

• Aux enfants des écoles de Chaville
    (les professeurs des écoles sont chargés de l'inscription de leurs élèves)
  • Aux individuels
Thèmes et catégories pour les individuels
de 3 à 6 ansDe 7 à 9 ansde 10 À 12 ansde 13 à 15 ans
Format de l'œuvreŒuvre plastique, graphique ou littéraireŒuvre plastique, graphique ou littéraireBD limitée à 2 planches en format A4 vertical. La BD commencera par "Il était une fois". BD limitée à 2 planches en format A4 vertical. La BD commencera par "Il était une fois".

Quelques règles à respecter

• Titre obligatoire (écrit en haut à gauche, en-dehors des cases)
  • Concours anonyme (aucune mention du nom du participant et aucun signe distinctif)
  • Pour les catégorie des 3-6 ans et 7-9 ans : les œuvres de grande taille devront être déposées directement à la médiathèque.
  • Pour les catégories 10-12 ans et 13-15 ans : les planches ne devront pas être pliées.
  • Il est demandé aux parents et à l'entourage des participants de ne pas intervenir dans la réalisation des œuvres des enfants et ados, sous peine de l'annulation de l'inscription au concours. Merci !

Le bulletin de participation doit être joint à l'œuvre.

Comment participer ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, sans oublier de consulter le règlement du concours (ci-dessous)

Déposez-le ou envoyez-le avec votre planche ou œuvre originale jusqu'au 23 novembre :

• Dans l'urne prévue à cet effet située à la médiathèque
  • Par voie postale à
    Médiathèque de Chaville - Concours des Petites Bulles
  • Par courriel

Des BD à gagner !

• La remise des prix aura lieu pendant le Festival "Chaville en BD", samedi 30 novembre 2019 à l'Atrium de Chaville.
  • Un prix sera décerné par catégorie d'âge, récompensé par un lot de BD d'une valeur de 50 €

À noter : les œuvres originales (ou en version numérisée) seront exposées pendant le Festival.