Citoyenneté, Mairie, État civil

Cartes d'identité et passeports de nouveau traités en mairie

À compter du 12 mars, vous pouvez de nouveau adresser vos demandes de cartes nationales d'identité et de passeports à la mairie. Attention, il faut impérativement prendre votre rendez-vous afin de déposer votre dossier. Gagnez du temps en remplissant votre pré-demande en ligne !

Mis en ligne le

Prise de rendez-vous obligatoire

Pour le dépôt et le retrait de votre dossier de demande de carte d'identité ou de passeport, vous devez impérativement prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie : 01 41 15 40 00.

Remplissez votre pré-demande en ligne

Sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), vous pouvez :

• Créer un compte
  • Saisir les informations de votre demande

À noter : votre numéro de pré-demande en ligne ou le récapitulatif de votre dossier sera demandé lors de votre rendez-vous en mairie.

Carte nationale d'identité : listes des pièces à fournir

Attention, toutes les pièces doivent être des originaux.

Passeport : listes de pièces à fournir

Attention, toutes les pièces doivent être des originaux.

Informations à noter

Photo d'identité

La mairie n'est pas équipée pour vous prendre en photo. Vous devez donc fournir une photo d'identité (de moins de 6 mois) aux normes ISO/IEC 19794-5/2005 du ministère de l'Intérieur.

Timbre fiscal

Pensez à acheter en ligne votre timbre fiscal