Sécurité

Attention au démarchage frauduleux !

Plusieurs cas de démarchage frauduleux ont été signalés dernièrement par des Chavillois. Pendant la période estivale, ce genre de pratique se multiplie. Soyez vigilants !

Attention !

Des personnes se faisant passer pour des agents municipaux se sont présentées à plusieurs reprises au domicile de Chavillois. Il s'agit de démarchage frauduleux !

Aucune campagne de recensement ou d'enquête n'est actuellement menée par la mairie de Chaville.

N'hésitez pas à mettre en garde vos proches, notamment les personnes âgées et isolées, contre ce genre de pratique.

Que faire ? Comment réagir ?

• Vérifiez par l’œilleton de votre porte avant d’ouvrir
  • Demandez à voir la carte professionnelle de votre interlocuteur. Par exemple, pendant la campagne de recensement menée par l'INSEE en partenariat avec la Ville, les agents recenseurs mandatés sont munis d'une carte officielle.
  • Soyez vigilant envers les personnes susceptibles de proposer des services à domicile
  • Ne laissez jamais la personne seule dans le logement
  • Ne signez aucun papier

N'hésitez pas à signaler tout comportement suspect ou inhabituel aux services de police : composez le 17 (police nationale) ou le 01 41 14 09 00 (commissariat de police de Sèvres)