Coeur de Ville, Espace public

Aménagement du square et du parvis de l'église

À partir de l'été, un espace piétonnier et de détente est en cours de réalisation autour de l'église Notre-Dame de Lourdes. Le square et le parvis de l'église achèvent ainsi l'aménagement du centre ville.

Les travaux d'aménagement du square et du parvis de l'église seront réalisés jusqu'au mois d'octobre 2018.

Les travaux prévus

Devant l'église

• Remplacement des grilles hautes par des bornes basses
  • Mise en place d'un pavage semblable à celui existant dans le centre ville
  • Mise en conformité du parvis pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

À noter : la sente longeant l'église, propriété du diocèse, ne sera plus accessible.

Le nouveau square

• Ce nouvel espace de détente sera aménagé à la place de l'ancien marché (à côté de la pharmacie).
  • Aménagements à venir : plantation d'arbres, installation de bancs et de petits jeux urbains pour les enfants.
  • Un grand escalier sera créé à l'extrémité du square afin d'assurer une liaison piétonnière entre l'avenue Roger Salengro et la rue des Fontaines Marivel.

Ce projet a été préparé en concertation entre l'Association Diocésaine, la Ville de Chaville et l'aménageur. Il marque la fin du processus d'aménagement de la ZAC du centre ville, engagé en 2008.